old_accueil

Un mode de garde VIP

Le Domaine de L'Oyat des Dunes est une pension canine qui accueille toutes les races de canidés, de tous les âges. 

Située à Challans, en Vendée (85), dans la campagne challandaise, notre pension canine est installée dans une ancienne ferme, de quatre hectares. Pour accueillir, tout au long de l'année, vos compagnons à quatre pattes dans un cadre familial, notre centre canin a été entièrement rénové. 

Pour assurer une excellente qualité de garde et de surveillance, notre pension canine vous propose des prestations de haute qualité avec des boxes, individuels ou en duos, chauffés au poêle en hiver et climatisés en été, avec une ambiance musicale. Les boxes et les cours sont quotidiennement nettoyés, trois fois par jour. 

Pour le bien de votre animal, le Domaine de L'Oyat des Dunes assure des promenades, trois fois par jour et des jeux dans un parc arboré. 

Pour réserver le capital santé de votre compagnon à quatre pattes, le Domaine de L'Oyat des Dunes propose une alimentation, saine et équilibrée, de la marque Royal Canin et Purina Pro Plan. 

Notre pension canine est ouverte 7j/7 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00 sur rendez-vous, les dimanches et les jours fériés. 

Elevage et dressage de chiens d’arrêt

Spécialisé dans l’élevage des chiens de chasse “Setter Anglais”, le Domaine de L'Oyat des Dunes sélectionne les plus beaux et les meilleurs animaux français et européens. 

Pour préserver cette race, le Domaine de L'Oyat des Dunes ne fait reproduire que des chiennes, à un tempérament de chasse très affirmé (perdreaux, bécasse et bécassine) ayant obtenu un EXC en spécial club de setter anglais et en compétition canine. Pour un étalon de race, votre éleveur n’utilise que des sujets qui ont obtenu un CAC en spécial club de setter anglais et dont la morphologie est la plus proche du standard. 

Le Domaine de L'Oyat des Dunes est également spécialisé dans le dressage des chiens d’arrêt “setter anglais” ou continental, des retrievers ou chiens de rapport et des fields trials. Pour faire un bon chien de chasse, votre dresseur professionnel prend en charge votre animal de trois à huit semaines en pension complète. Les chiens de chasse sont préparés pour la chasse sur terre, à l’eau ou au vol. Le débourrage du chien est faisable à partir de 8 mois et le dressage pour la chasse pratique et le field trial est à partir de 12 mois, en fonction de la race, du potentiel et du mental de l’animal. 

Le dressage de chiens de chasse se fait dans nos territoires d'entraînement, constitués de différents biotopes : bécasses, lièvres, perdrix grises et rouges, faisans naturels…

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 02 51 58 22 15 ou à nous écrire via notre formulaire en ligne